Contrôle d'accès véhicules

Notre force est l’expérience dans le contrôle d’accès de véhicules, nous étudions toutes les possibilités du site afin de répondre à toute demande,
La première est de faciliter les flux de passage de véhicules de votre accès ou de votre parking, sans oublier de contrôler vos collaborateurs ou clients.
Nous répondons à plusieurs demandes :
– Utilisation des places de parking ou de stationnement
– Contrôle des entrées et sorties
– Protection des piétons
– Protection de véhicule béliers
– Portail

Vous gardez le contrôle de votre établissement, mais ne pas oublier de garder un accès véhicule pour les secours.
Les différentes gestions du contrôle d’accès sont les accessoires et le matériel utilisés pour le contrôle du parking ou de l’entrée.

Le matériel correspond à des portails, barrières, barrières levantes, poutres, portique de limitation de hauteur, permet de réguler le flux, plus l’installation sera adaptée, plus les véhicules rentreront rapidement et vous éviterez cela :
Vols, Stationnement sauvages, dégradations, actes de malveillance, ou terrorisme.

Les accessoires sont le confort des usagers qui les utilisent tous les jours, les accessoires ne sont pas les même pour tout le monde :
– Les entreprises
– Les locataires
– Gestionnaire parking
– Les campings
– Les centres villes
– Parc de vacances ou entrepôts

Vous pouvez gérer automatiquement ou manuellement votre accès et vos places de stationnement, la gérance automatique a un coût mais elle permet de faire rentrer des personnes rapidement qui rentrent tous les jours comme :
– Les horloges programmables
– Les lectures de plaques de voitures
– Les détecteurs de badges
– Les lecteurs de badges
– Lecteur de QR code ou barres
– Ouverture avec un téléphone
– Télécommande

Parce que la sécurité se fait dans un premier temps par le contrôle d’accès des visiteurs ou personnels, il est nécessaire d’effectuer le choix le plus adapté à votre situation.
Que ce soit pour une entreprise, des habitations collectives ou pour la fermeture d’une voie privée, chaque configuration a sa solution.

Conformes aux normes européennes de qualité et sécurité, Barbele-Sécurité vous propose plusieurs types de portails :

Portail Coulissant sur autoportant
Le portail autoportant est suspendu et coulisse, sans rail au sol. L’équilibre du portail autoportant est assuré par un bras mobile qui se déplace en fonction des mouvements du portail. Ce bras invisible, situé dans la traverse basse du portail autoportant, est maintenu par un support fixé au sol.
Le portail autoportant est guidé par un poteau et un rail de guidage, et entraîné par une crémaillère lorsqu’il est motorisé.

Portail coulissant sur rail
Le portail coulisse sur un rail au sol. L’équilibre du portail coulissant est assuré par le rail au sol. Ce rail lui permet d’effectuer de grande longueur et de hauteur, par rapport à un portail autoportant. Ces portails coulissants demandent des dalles moins lourdes car son poids est équilibré sur toute sa longueur, et entraîné par une crémaillère lorsqu’il est motorisé.

Portail pivotant
Le portail battant est utilisé quand il n’y a pas assez de recul pour faire coulisser un portail coulissant ou autoportant. Il est suspendu par un pilier ou deux piliers quand il s’ouvre en deux parties. Le portail battant n’a pas besoin de rail au sol. L’équilibre du portail battant est assuré par des charnières pivotantes.
Pour un gain de temps à l’ouverture le portail battant peut se plier sur lui-même afin de diviser par deux son ouverture. Le portail battant peut-être entraîné par un bras motorisé si nécessaire.

Portail accordéon pliant à ouverture rapide
Ce portail appelé speed gate, offre un confort d’ouverture très rapide. Sa particularité est son gain de place un fois plié et sa rapidité d’ouverture et de fermeture. Il offre une ouverture réglable de 1 m / seconde, la solution parfaite pour des sites sensibles.
Il peut être proposé pour des ouvertures de 10 m de passage avec des hauteurs de 2,40 m de haut.
Il possède une ou deux fermetures magnétiques selon sa hauteur, ce qui lui permet de verrouiller l’accès une fois déployé.
Il est contraint à de fortes exigences d’ouverture, c’est pour cela qu’il faut une bonne étude avant son installation finale.

Portail basculant
Le portail basculant est utilisé généralement par les collectivités ou les parkings. Il s’ouvre par le haut. C’est ce qui lui permet de ne pas gêner les accès ou de prendre trop de place. Le portail basculant peut-être en un seul morceau ou en plusieurs morceaux, qui s’appellent sectionnelles.

Portail de sécurité
Ce sont des portails sur mesure, qui répondent à plusieurs critères. L’anti escalade, l’anti intrusion de véhicules, ou arrachements.
Les portails de sécurités s’adaptent à tout type de terrain, il en existe pour des voies de chemin de fers, pentes, etc.. Ils peuvent être manuels ou motorisés, pour augmenter le niveau de sécurité de l’accès aux sites de vos clients. Fabricant de portails, nous avons fabriqué de nombreux portails qui généralement n’étaient pas standard. Nous avons pu fabriquer des portails de grande hauteur allant jusqu’à 12 m de haut, des portails de plus de 50 m d’ouverture.

Portail isolé anti-bélier
Les portails anti-bélier ou anti terrorisme sont conçus pour arrêter des véhicules béliers et protéger des accès. Ils sont de plusieurs types, pour arrêter différents véhicules sur une lancée bien définie.
Les différents types normés pass68 sont :
– Classe K4 :  équivaut à l’arrêt d’un véhicule de 7 500 kg lancé à 50km/h
– Classe K8 : équivaut à l’arrêt d’un véhicule de 7 500 kg lancé à 65km/h
– Classe K12 : équivaut à l’arrêt d’un véhicule de 7 500 kg lancé à 80km/h

Dans un deuxième temps si les flux sont trop importants, vous pouvez installer des barrières levantes afin de gérer ces flux de visiteurs ou de personnels.
Plusieurs types existent :

Barrière automatique levante pour collectivités

Barrière automatique levante pour personnels

Barrière automatique levante pour livraisons

Barrière automatique levante pour parkings

Ces barrières automatiques levantes vont de 3 m à 12 m et peuvent être équipées de systèmes de sécurité comme :

Barrière automatique levante avec herses à pneu

Barrière automatique levante avec système anti-retours

Barrière automatique levante avec lisses anti-piétons

Dans un troisième temps, il existe pour les contrôles d’accès véhicules des anti-béliers.
Ces systèmes anti-béliers ou anti-terroriste permet de renforcer l’accès à des sites sensibles ou de protéger des personnes :

Borne escamotable

Obstacle escamotable

Plaque escamotable

Poutre motorisée

Avant de faire votre choix, il faut savoir comment bloquer ces véhicules dans votre contrôle d’accès, il faut définir la vitesse, le style de véhicule et la façon de les éviter, car plusieurs types de protections sont utilisées.
Pour le calculer, cela s’appelle le pass68, ce qui vaut des protections comme les classes k4 k8 et k12

Nous appeler

09 77 32 03 65

35 rue Pierre Carlier

95370 Montigny-les-Cormeilles